La Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales accueille les étudiants intéressés par
- une formation scientifique complète de haut niveau en pharmacie, que ce soit en pharmacie d'officine, mais aussi en pharmacie hospitalière, clinique, biologie médicale, ingénierie, industrie ou en recherche pharmaceutique,
- une formation en sciences biomédicales dans le domaine de la recherche fondamentale, des sciences biomédicales cliniques, de la toxicologie et de la nutrition.

Ses enseignants travaillent en étroite collaboration avec les cliniques Saint Luc et les cinq instituts de recherche du secteur santé de l'UCL. Ils proposent un enseignement dynamique, plaçant l'étudiant au cœur du dispositif pédagogique, intégrant les nouvelles connaissances et attentif aux exigences du monde professionnel.

 

La liste des catégories qui est proposée est la liste officielle des facultés. Au cas où un même cours peut être dispensé dans plusieurs facultés, nous proposons de rattacher le cours à sa faculté de gestion et de le placer dans la branche correspondante. Comme c’est le cas actuellement sur iCampus, tous les cours appartenant à des sous-catégories (autres que "Archives") sont ramenés, au fur et à mesure, au niveau de la catégorie principale.

Nomenclature d'un cours
- Nom complet du cours = code cours officiel suivi de espace, tiret, espace puis du titre officiel du cours (exemple : "ABDCE1234 - Intitulé officiel") ;
- Nom abrégé du cours = code cours officiel (exemple : "ABDCE1234") ;
- Résumé du cours = descriptif succinct du cours afin de ne pas surcharger l'arborescence de la catégorie.

Les cours inactifs sont à placer dans la sous-catégorie "Archives" et doivent être "cachés" (paramètres du cours / Visible = Cacher).