Les disciplines médicales sont en évolution permanente. Les métiers qui en sont issus se diversifient considérablement. À l'UCL, tout est mis en place pour accompagner cette constante progression.

Appuyés sur un partenariat étroit avec les Cliniques universitaires Saint-Luc, établies à Bruxelles, mais aussi avec le CHU Mont-Godinne Dinant (près de Namur) et avec un important réseau hospitalier, l'enseignement et la recherche en médecine attirent de nombreux étudiants et chercheurs de nationalités diverses.

 

La liste des catégories qui est proposée est la liste officielle des facultés. Au cas où un même cours peut être dispensé dans plusieurs facultés, nous proposons de rattacher le cours à sa faculté de gestion et de le placer dans la branche correspondante. Comme c’est le cas actuellement sur iCampus, tous les cours appartenant à des sous-catégories (autres que "Archives") sont ramenés, au fur et à mesure, au niveau de la catégorie principale.

Nomenclature d'un cours
- Nom complet du cours = code cours officiel suivi de espace, tiret, espace puis du titre officiel du cours (exemple : "ABDCE1234 - Intitulé officiel") ;
- Nom abrégé du cours = code cours officiel (exemple : "ABDCE1234") ;
- Résumé du cours = descriptif succinct du cours afin de ne pas surcharger l'arborescence de la catégorie.

Les cours inactifs sont à placer dans la sous-catégorie "Archives" et doivent être "cachés" (paramètres du cours / Visible = Cacher).