Le cours Informatique 2 est une suite au cours Informatique 1 (LFSAB1401).  Son but est d'approfondir les connaissances théoriques et pratiques de la programmation, avec des introductions aux paradigmes de programmation fonctionnelle, orienté objet et concurrente, et avec des introductions à la sémantique des langages et la complexité calculatoire.  Pour plus d'informations, veuillez regarder le cahier de charges.

Cette année, le cours sera donné en MOOC: Massive Open-Online Course.  Il faut vous créer un compte sur edX (voir www.edx.org) et ensuite vous inscrire au cours Louv1.1x.  En novembre, il y aura le deuxième MOOC, Louv1.2.x, auquel vous devez aussi vous inscrire.

Chaque APE aura deux buts.  Le premier but est de clarifier et aider pour faire les exercices du MOOC en cours.  Le deuxième but est de donner des exercices supplémentaires pour expliquer les concepts qui sont difficiles à expliquer avec les exercices en-ligne.

Les APE seront donnés en salle Candix pendant les semaines 2 et 3.  Le but est d'aider chacun à se mettre en bonne voie pour le cours (MOOC et cours magistral) et pour l'utilisation du système Mozart, qui sera utilisé pour la programmation pendant le cours.

L'évaluation du cours sera faite de façon classique: test, projet et examen.  La participation au MOOC, qui est obligatoire, comptera pour 1 point dans la note finale (prorata le pourcentage de réussite combiné de Louv1.1x et Louv1.2x).