Former des étudiants qui soient capables à terme de devenir des décideurs en matière de systèmes d'information en étant capables de :

-      Maîtriser la gestion stratégique des systèmes d'information d'une entreprise existante ou future en vue d'anticiper les mutations de l'environnement de l'entreprise et de s'y adapter.

-      Comprendre le positionnement stratégique d'une entreprise et le marché sur lequel elle opère

-      Comprendre et appliquer les méthodologies d'alignement des systèmes d'information sur les processus d'affaire (et non l'inverse)

-      Etre capable de faire un état des lieux d'une entreprise du point de vue

o    des coûts d'un système d'information (effectiveness, efficiency,')

o    de l'inventaire des ressources humaines, logicielles et matérielles nécessaires à la bonne conduite des systèmes d'information

o    des processus d'affaires d'une entreprise

o    des compétences nécessaires pour la gestion de ces systèmes d'information

o    des modèles d'opérationalisation et de mise en service (operating and servicing models)

-      Etre capable d'établir un plan stratégique à 3 ans pour aligner les systèmes d'information d'une entreprise sur ses processus d'affaire, en se basant notamment sur

o    les aspects organisationnels des services ayant en charge la production et l'utilisation des systèmes d'information (y compris l'outsourcing)

o    le plan d'investissement

o    la gouvernance et la gestion de l'entreprise

o    l'architecture informationnelle, logicielle et matérielle de l'entreprise (p. ex. sur base de l'information architecture, data model, domain model)