1. Le thème abordé
La narration graphique est ici entendue comme la capacité à prendre une position claire et raisonnée, par rapport à une production architecturale, par le biais des outils propres à la discipline.
La question de la narration graphique est essentielle à l’explicitation du sens dans tout projet d’architecture quelle qu’en soit l’échelle.
En effet, la pratique du projet autant que les références qui la nourrissent embrasse la question du sens et de sa transmission à travers chaque medium choisi et exploré – le plan et la coupe, la maquette, l’axonométrie et le collage – de manière consciente et spécifique.

2. La méthodologie de travail
Les étudiant e s travaillent individuellement. Cette activité s’organise en séances de travail autour du matériel graphique proposé et retravaillé par chaque étudiant e.
Chaque étudiant e choisit une architecture dans ses propres projets. Cette dernière fait l’objet d’une relecture individuelle qui questionne et met à l’épreuve les différents médiums.

3. Déroulement
L'atelier est un lieu d'échange et de travail où la présence de l'étudiant est requise ; il s’organise en séances de travail autour du matériel proposé et travaillé par chaque étudiant.

4. Mode d’évaluation des acquis
L'évaluation se fait sous la forme d'une remise finale donnant lieu à une cote unique.
La production issue de cette unité d’enseignement est évaluée par un jury, à l’issue des séances de travail.