LESPA 1500 | Espagnol - Niveau B1.2 - B2.1

Thèmes abordés:

En termes de niveau, les étudiants devraient atteindre le niveau B2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CRCRL).

Le cours développe deux volets, en les combinant :

  1. le premier volet consiste en une révision générale de la grammaire de l'espagnol,
  2. le deuxième volet est d'ordre culturel et cherche à éveiller les étudiants aux cultures des pays de l'Amérique Latine et des régions d'Espagne.

Le cours a pour objectif de développer l'autonomie de l'étudiant, notamment en expression orale et en expression écrite. Ce dernier prendra part à des activités multiples qui vont lui permettre de développer ses compétences communicatives dans des situations courantes, avec une attention particulière accordée à la maîtrise des bases morpho-syntaxiques déjà assimilées et à l'enrichissement du vocabulaire. Ce cours se veut éminemment pratique.

Acquis d'apprentissage:

À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:

  • comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans son domaine de spécialité ;
  • communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
  • s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, d'émettre un avis sur un sujet d'actualité et d'exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités ;
  • rédiger des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers, ainsi que de défendre un point de vue sur des thèmes généraux.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».