La formation en Médecine Dentaire pédiatrique permet à l'étudiant de maîtriser l'ensemble des particularités que constitue la prise en charge globale de l'enfant et de l'adolescent, tant du point de vue psychologique que physiologique.

La prévention et l'interception, les thérapeutiques précoces sont appliquées en parfaite harmonie avec les notions essentielles de la croissance et du développement .

Au terme de la formation, l'étudiant sera capable d’évaluer le risque de développement des différentes pathologies liées aux tissus dentaires durs et aux fluides oraux, ainsi que de les diagnostiquer et de   les traiter d’une manière non-opératoire et opératoire. Dans le cadre du diagnostic l’accent est mis sur la différenciation entre des conditions normales, les variations de la normalité et les variations pathologiques.

La carie dentaire est particulièrement étudiée, mais la traumatologie, les problèmes de développement des tissus dentaires durs d’origine systémique ou locale ainsi que les différents types d’usures dentaires sont abordés.

En autre, la formation permet à l'étudiant d'évaluer à long terme la qualité et le résultat des différents types de traitements fournis au patient, c.-à-d., de mesurer les résultats des traitements en terme d’amélioration de la santé bucco-dentaire et de la qualité de vie du patient.



PDF cours AG 2019_Fortpied.pdfPDF cours AG 2019_Fortpied.pdf