Le cours WFSP2244 s'inscrit dans la continuité des cours WFSP2241 et (WFSP2242 ou WFSP2243). Les acquis d'apprentissage sont les suivants:

  • Pouvoir élaborer, argumenter et conduire une séquence éducative (individuelle ou de groupe), dans le champ de l'éducation pour la santé ou de l'éducation thérapeutique des patients.
  • Porter un regard critique sur son intervention pour en analyser les points forts et les limites, notamment en lien avec l'éthique et les valeurs de participation et d'autonomie qui sous-tendent toute action de promotion de la santé.


EVALUATION

Présentation écrite et orale d'une la séance d’éducation (individuelle ou de groupe) conçue, implémentée, évaluée.

En s’appuyant sur les apports des cours WFSP2241, WFSP2242 et/ou WFSP2243, et dans la continuité des travaux réalisés lors des séances de TPs et/ou pour l’évaluation, les étudiants devront concevoir, mettre en œuvre et évaluer une séquence d’éducation pour la santé/éducation thérapeutique du patient. Ils rédigeront un document de 10 pages maximum pour décrire et argumenter leur travail et en présenter les résultats. Ce travail fera l’objet d’une présentation orale devant les autres étudiants et un panel d’enseignants parmi les co-titulaires de l’ensemble des cours de l’option.

DATE A RETENIR POUR LES PRESENTATIONS ORALES : Jeudi 17 mai de 9.00 à 18.00 pour tous les étudiants ! (format conférence)