LBARC 1123

Cours d’anglais destiné aux étudiants de la faculté LOCI

(C. Fasbender)

ARCHITECTURE-ORIENTED  ENGLISH

BAC 1 – academic year 2014-2015 (Q 2)

Volume : (20-0) 2 crédits

Année d’études : BAC 1

Quadrimestre : Q2

Enseignant :  Catherine Fasbender

Langue d’enseignement : anglais

 

  1. Objectifs : A l'issue du module, l'étudiant sera capable d'utiliser les règles grammaticales les plus importantes qui lui permettront de comprendre et de se familiariser avec des textes à vocation architecturale. Le vocabulaire extrait d'articles ou de textes à vocation architecturale, ainsi que l'analyse de ces textes permettront à l'étudiant d'aborder des textes non étudiés. L'étudiant sera aussi capable de traduire des énoncés simples du français vers l'anglais en appliquant les règles de grammaire étudiées et le vocabulaire abordé dans les thèmes.

      2.       Cahier des charges

  1. Résumé : contenu et méthodes :
  1. Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales permettant d'améliorer la compréhension et l'analyse de textes
  2. Etude du lexique nécessaire à la compréhension de textes spécialisés
  3. Analyse de textes
  4. Traduction d'énoncés simples du français vers l'anglais

Certains textes seront proposés comme pratique de la compréhension à la lecture au cours : nous y étudierons le vocabulaire, la structure des phrases et sur cette base, nous ferons des exercices de grammaire et de traduction. Par ailleurs, les étudiants devront lire eux-mêmes les textes qui se trouvent dans le dossier de lecture qui suit. Le test final portera notamment sur ces textes dont l'essentiel du vocabulaire doit être compris et dont le contenu doit être connu dans ses grandes lignes

 

Table des matières de ce syllabus:

1.     Élements de grammaire :

-       Conjugaison de ‘to be’ et de ‘to build’

NB nous verrons notamment au cours en quoi l’utilisation des temps passés en anglais diffère de celle qui en est faite en français)

-       Verbes modaux (auxiliaires)

-       Interrogatives

-       Pronoms relatifs

 

Textes (9) du dossier de lecture à préparer à domicile.